WEST DATA FESTIVAL

L’évènement du Grand Ouest pour maîtriser les enjeux de vos datas

Les données dans l’entreprise sont une mine d’or qu’il faut exploiter. La gestion des données et l’Intelligence Artificielle (IA) permettent d’améliorer la productivité, l’analyse décisionnelle, la vente, le ciblage du client et bien d’autres activités d’une entreprise. Au quotidien chaque structure collecte, stocke et protège ses données mais comment les exploiter pour améliorer ses performances ?

Dès la 1ère édition, le West Data Festival a été imaginé, par Laval Mayenne Technopole, comme un moment d’échanges de bonnes pratiques et un temps privilégié pour les entreprises afin d’avancer sur ces questions importantes. Ce festival permet de rencontrer des experts, de se former à l’utilisation des données, de tester des solutions et d’échanger autour des données. L’objectif est d’offrir un lieu d’interaction, générateur de projets et de collaborations, sur le sujet de la donnée et de l’IA.

S’inspirer, se projeter et se lancer !

Chaque année, plusieurs thématiques telles que l’industrie, la santé, les énergies dans le bâtiment, le marketing, la business intelligence sont abordées, par le biais de conférences, de tables rondes, de retours d’expérience, et d’ateliers. Le festival rend l’intelligence artificielle pragmatique et applicable aux réalités auxquelles se voient confrontées les petites et moyennes entreprises. De plus, lors de ces quelques jours de festival, les participants ont l’occasion de rencontrer des conférenciers de renom, de découvrir des pitchs de startups et de développer leur réseau.

Le Concours IndustrIA

Ces trophées, organisés pour la première fois dans le cadre du West Data Festival 2021, ont récompensé les plus belles réalisations de binômes d’entreprises, à la fois offreurs de solutions spécialisés en IA, et leur client, des entreprises industrielles ayant intégré leurs outils et services.

Les entreprises Cross Data et Hydrokit sont devenues les premiers lauréats du concours.

Retour sur la 3ème édition

La troisième édition du West Data Festival s’est déroulée du 2 au 4 février 2021. Pendant 3 jours, c’est 4 thématiques abordées, 12 exposants, 32 intervenants pour une trentaine de conférences, de pitchs et de témoignages qui se sont succédés pour les 375 participants présents !

La 4ème édition du West Data Festival aura lieu du 1er au 3 février 2022 à Laval (53).

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement :

westdatafestival.fr