STAGE DATING NUMÉRIQUE

Lancé en 2014, le Stage Dating Numérique est un événement annuel co-organisé par Laval Mayenne Technopole, l’IUT de Laval et l’ESIEA ayant lieu en novembre, avec la participation de l’ensemble des formations numériques de la Mayenne.

L’objectif de cet événement ?

Permettre aux entreprises du bassin mayennais de rencontrer des étudiants, spécialisés dans le numérique de bac+2 à bac+5, pour leur permettre de développer des projets liés au numérique. Le Stage Dating Numérique permet de faciliter cette rencontre en réunissant divers acteurs de l’écosystème en un même lieu, ce qui représente aussi un gain de temps considérable pour les entrepreneurs.

Permettre aux étudiants d’intégrer des structures locales afin d’y parfaire leur connaissance et de mettre en œuvre leurs compétences tout en bénéficiant d’une expérience professionnalisante

Comment se déroule le Stage Dating Numérique ?

Le Stage Dating Numérique facilite les échanges entre professionnels, formateurs et étudiants, favorise la visibilité des entreprises et des formations du département.

Pendant l’événement, la première heure est consacrée à la présentation des formations numériques mayennaises. Les entreprises peuvent ainsi identifier la formation qui semble le mieux correspondre à leur besoin et poser toutes leurs questions aux responsables de chaque formation.

Ensuite, c’est sous la forme d’un speed dating que les étudiants et les entreprises échangent lors de sessions d’une dizaine de minutes.

Tout au long de l’année, contactez Laura Nugre, pour toutes demandes relatives à votre recherche d’étudiants pour un stage ou une alternance !