NOS REPLAYS

Comment développer son activité LinkedIn avec l’automatisation ?

Linkedin est le réseau social BtoB n°1 en France avec 18 millions de membres. C’est une base de données importante pour votre activité, sur laquelle des actions peuvent être automatisées. Des outils complémentaires permettent de qualifier votre base et la structurer pour réaliser une démarche commerciale cohérente. Au travers de ce replay, découvrez ProspectIn une extension qui vous aide à développer votre activité sur LinkedIn grâce à l’automatisation.

Organisé par la filière du Numérique en Mayenne, Laura Nugre accueille Fabien GUILLEUX, Directeur de WEDIG.

Webinaire dédié au développement de son activité LinkedIn avec l’automatisation.

Le télétravail et les impacts sur la cybersécurité

Le confinement et le déconfinement (et maintenant le reconfinement) ont favorisé l’essor du télétravail et ont généré des impacts sur la cybersécurité des entreprises.

Quelles solutions mettre en place ?

Comment gérer le télétravail des équipes et les impacts sur la cybersécurité ? Trouvez toutes ces réponses dans le replay du webinaire « le télétravail et ses impacts sur la cybersécurité » co-organisé avec TIBCO le 16 octobre dernier.

Introduction : Les impacts du COVID sur la Cybersécurité de mars à mai

I- Confinement

Confiner l’employé OK… Et l’entreprise ?

Protéger un SI qui s’ouvre vers l’extérieur

II – Déconfinement

Les gestes barrières du digital

Comment préparer un retour serein

Conclusion

Les tendances du webmarketing en 2020

Evénement organisé par la filière Numérique en Mayenne, en partenariat avec Laval Mayenne Technopole et la CCI de la Mayenne.

Patrice Calvez, directeur de Stafe.fr (Stafe.fr est une agence de création de boutique en ligne, de développement de sites Internet et de webmarketing.) a réalisé un tour d’horizon des principaux leviers webmarketing et les évolutions du e-commerce B2C et B2B.

Comment mettre en place une stratégie de marketing automatisé ?

Fabien Guilleux, directeur de l’agence digitale Wedig est intervenu pour nous présenter les fondamentaux du marketing automatisé. C’est-à-dire toutes les astuces pratiques pour arriver au bon moment, lorsque le client a besoin de votre solution. Au lieu de passer du temps au téléphone, quelques techniques permettent de capter l’attention et au moment venu, le client pensera à vous !

En 3 temps, collecter des contacts qui correspondent à vos cibles, segmenter et créer vos types de contacts, automatiser votre marketing en fonction de la maturité de vos contacts.

L’objectif est de positionner votre marque comme expert de son secteur d’activité et d’adresser un contenu pertinent en fonction de l’intérêt du contact.

Comment développer son business avec les réseaux sociaux ?

Et si vous délaissiez (quelque peu) vos blocs notes et vos vieux crayons pour vous intéresser un peu plus aux réseaux sociaux ?

Et si ces mêmes réseaux sociaux servaient votre prospection B2B, car oui, LinkedIn ou Twitter peuvent devenir des alliés de poids pour développer votre activité. Génération de contacts, identification de personnes clés, communiquer à l’occasion d’un salon professionnel : B2B et digital font souvent la paire !

Jean-François Laloué accompagne avec l’agence LEB Communication (Mayenne) des entreprises, petites ou PME leaders sur leurs marchés dans leur stratégie digitale. Référencement naturel, campagnes digitales… L’approche « Génération de contacts ou RDV» est privilégiée, même si des campagnes viennent également accroître la notoriété ou l’engagement sur les réseaux sociaux.

Comment créer du contenu de qualité sur le web ?

Organisé par la filière Numérique en Mayenne, Alexandre Brengues, Webmarketeur, Formateur et speaker dans des conférences de haut niveau sur le content Marketing est intervenu auprès de la communauté numérique mayennaise.

Parce qu’il n’y a jamais eu autant de contenu disponible sur le web.

Plus de 89% des business B2B ont une stratégie de content marketing. L’offre en contenu a dépassé la demande et l’écart ne cesse de s’accroître. Les acteurs majeurs qui ont basé leur stratégie sur le content marketing ont vu leur taux de partages dégringoler face à cette croissance pléthorique de contenu.

Alors comment faire pour tirer son épingle du jeu ? Comment être vu ? Comment être cliqué ? Comment être lu, tout simplement ?

Comment optimiser son site web avec Mixpanel ?

Événement After Work organisé par La filière numérique en Mayenne.

Mickael Lecoq, directeur technique de Preppy Sport et ingénieur informatique depuis 10 ans, a présenté

Mixpanel : sa mise en place, ses fonctionnalités et des retours d’expérience : comment optimiser votre site et comment connaitre ses utilisateurs grâce à MixPanel.