0.0
  1. Accueil
  2. »
  3. Entreprises
  4. »
  5. Tibco
Présentation de l'entreprise en PDF: donnees-cle-2021_-1.pdf
Adresse:
2 route de la forêt, Pays de la Loire, France 44860 Saint Aignan de Gra
Description:

TIBCO : un numérique responsable pour les professionnels

Tibco est une entreprise de services numériques qui accompagne plus de 2000 clients dans l’univers des opérateurs, de l’industrie, du retail, des services et de la finance.

Tibco et les tib’s (les collaborateurs Tibco) agissent au quotidien pour garantir un monde numérique durable en prenant soin de l’économie, de l’humain et de la planète.

Fiabilité et sécurité des systèmes informatiques et des réseaux

 Initialement orienté vers le monde des télécoms, Tibco ne cesse de se réinventer pour s’adapter aux évolutions du secteur. La société travaille au déploiement de technologies opérateurs, entreprises, réseaux et équipements utilisateurs ainsi qu’à l’exploitation et la maintenance de matériels.

Cette agilité leur permet ainsi d’atteindre un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Forte de ses 36 ans d’expérience, Tibco travaille à la fiabilisation et la sécurisation des réseaux et des infrastructures et assure un service de proximité permanent à ses clients.

Ainsi, le groupe travaille à la gestion, la surveillance, la défense et le maintien des réseaux informatiques. Tibco développe son réseau de cyberdéfense, qui bénéficie de la certification ISO 27001 pour assurer la protection du système d’informations de leurs clients.

 

Prévention, proximité et rapidité des maintenances

 Avec 90 points de présence partout en France, Tibco mise sur la proximité et un service de qualité.

Les tib’s interviennent sur les infrastructures réseaux, sur les matériels et outillages numériques des utilisateurs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et à J+1.

Grâce aux retours terrains, les interventions sont insérées en amont dans un programme global qui permet d’améliorer sans cesse les processus.

Tibco assure une maintenance curative, préventive et prédictive, grâce à son utilisation intelligente de la data et son agilité. La maintenance prédictive permettra d’intervenir avant la panne, de limiter les coûts, les contraintes et participe donc à l’écoresponsabilité. Cette excellence opérationnelle et relationnelle se retrouvent dans les 700 000 interventions annuelles terrain en France. Les 1 600 tib’s permettent ainsi à Tibco de traiter plus de 3 millions de dossiers par an.

Vers un numérique responsable

Érigée depuis des années sur le triptyque « Bon pour l’économie, bon pour l’humain, et bon pour la planète », la politique RSE Tibco constitue une véritable boussole pour le groupe et pour les tib’s. Tibco veut proposer un modèle de numérique responsable.

Cet engagement est ancré dans la démarche RSE de Tibco qui veille à limiter au maximum son impact sur l’environnement tout en sensibilisant ses clients à cette nécessité.
Ainsi, tant en interne qu’en externe, Tibco veille à réduire au maximum son empreinte écologique et ce par le biais de plusieurs propositions fortes. Parmi lesquelles, une nouvelle offre de maintenance Colibri, 140 véhicules électriques utilisés pour les interventions de maintenance et le site e-commerce : le webshop, qui propose aux clients du matériels éco-recyclés ou reconditionnés, la vente de licences de logiciels d’occasion et, enfin, des solutions de cybersécurité éco-responsables.

Chez Tibco, les équipements sont stockés et configurés dans des centres de logistique alimentés en énergie verte pour un numérique toujours plus responsable.

Tibco est également signataire de la charte Planet Tech’Care qui vise à s’engager, comme les autres signataires, à mesurer et réduire les impacts environnementaux de ses produits et services numériques.

Tout doucement Tibco prend le chemin d’une entreprise à impact. Une entreprise qui non seulement prend sa part du défi et aide également ses clients sur la route de l’économie responsable.

 

Send message to moderator

Vous devez être connecté pour voir cette info