Contact event manager
Vous êtes agriculteur·rice, animateur·rice, enseignant·e ou chercheur·se et vous vous questionnez sur les outils numériques ?
Ce webinaire est fait pour vous !
Après 3 ans de travaux sur les solutions numériques au service des collectifs agricoles, le projet #Agriculturedegroupe2.0 arrive bientôt à son terme. La FRcuma Ouest et les partenaires à l’initiative du projet invitent tous les groupes et acteurs concernés par la thématique à une journée d’échange pour partager enseignements, questions et perspectives. Une occasion pour découvrir les méthodes et outils produits par le projet.
Matin :
● 9h45 – Accueil des participants – lancement à 10h00
● Introduction
○ Agriculture collective et outils numériques : quels enjeux ?
● Témoignages
○ Les groupes #Agriculturedrgroupe2.0 : quelles problématiques rencontrées ? quels outils testés ?
● Etat des lieux
○ Les solutions numériques : quels outils pour quels besoins ?
● Facteurs de réussite et Freins à lever
○ Séquence d’échanges en sous-groupe : quelles plus-value et limites des outils numériques pour les collectifs ?
Après-midi :
● Apports méthodologiques
○ Les étapes : comment présenter et lancer un outil 2.0 dans un groupe ? comment favoriser son adoption par l’ensemble des membres du collectif (de sa mise en place à sa prise en main) ?
● Ressources #Agriculturedrgroupe2.0
○ Forum 1 : Méthodes et supports pour choisir le bon outil et le mettre en place efficacement (guide, fiches, vidéos, logigrammes…)
○ Forum 2 : Découverte et appropriation de quelques outils testés dans le projet (démonstration, témoignages d’utilisateurs et essai)
● Partage d’expérience et Perspectives
● Conclusion